Au départ il y avait une idée, filmer et raconter que le désir de changement peut être une affaire intime, indépendante d’explication sociologique, psychologique, familiale, médicale, etc… Mais que pour se réaliser, ce changement passe nécessairement par une rencontre d’un Autre. Un autre univers, d’autres caractères ou d’autres désirs de changements. A l’arrivée, une fois le film fait et vu, il y a l’étrange sensation d’avoir vécu cette idée. J’ai désiré réaliser ce film ; il s’est fait et existe en fonction des autres.