"Je me suis toujours intéressée aux rencontres tardives entre des personnages liés par le sang mais peut-être par rien d'autre. Cela met les personnages en enquête, en observation : ont-ils quelque chose en commun, sont-ils obligés de s'aimer, est-ce que cela change leur vie ?... C'est cela ma colonne vertébrale, l'histoire de ce film... Il ne s'agit en aucune façon d'un quiproquo, mais d'une rencontre surdéterminée..."