Quelques jours de la vie de Max, qui sur le point de se marier, est rattrapé par un souvenir... Croyant reconnaître la voix de Lisa qu'il a aimée quelques années auparavant, il part à sa recherche. Cinq personnages coincés dans une aventure, un thriller sentimental, une comédie amoureuse qui ressemblerait à un conte, à un rêve ou à un cauchemar. Aveuglés par leurs sentiments, abusés par leurs sens, ils tentent de comprendre ce qui leur arrive... Mais le lieu le plus obscur, dit un proverbe chinois, est toujours sous la lampe.