Roseaux sauvages (Les) (1994)
Maïté, Serge, François et Henri, un algérien exilé, vivent dans une petite ville du sud-ouest de la France. Ils sont préoccupés par la guerre d'Algérie et par leur Bac. A l'internat ou sur les rives de la Garonne, ils confrontent avec passion idées politiques et sentiments.