En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
ENS Louis-Lumière
media

ENS Louis-Lumière

Activités : École de cinéma, Production Déléguée, Coproduction

  • Sommaire

Présentation de la société

École nationale supérieure Louis-Lumière :

Une grande école publique dédiée aux métiers du cinéma, de la photographie et du son

Créée en 1926 sous l’impulsion de personnalités comme Louis Lumière ou Léon Gaumont, pionnière des écoles de cinéma et de photographie et installée à la Cité du Cinéma en juillet 2012, L’ENS Louis-Lumière propose une formation initiale professionnalisante, théorique et pratique, technique et artistique. Placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’école est un établissement public d’enseignement supérieur qui recrute à Bac + 2 par voie de concours. Elle dispense un enseignement dans le cadre de trois sections (cinéma, son, photographie) couronné par un diplôme de niveau Bac + 5 qui confère le grade de master. L’enseignement « Cinéma » prépare aux métiers de l’image, de la lumière et du cadre (directeur de la photo, cadreur-opérateur), de la réalisation, de l’écriture. Il offre également de nombreuses carrières dans les milieux de la production (producteur, directeur de production) et de la postproduction (directeur de postproduction, superviseur effets visuels, étalonneur, monteur) du cinéma et de l’audiovisuel.

L’ENS Louis-Lumière participe à des projets de recherche appliquée et dispense des cours en formation professionnelle continue (stages courts).

En 2013, elle a ouvert une classe égalité des chances en soutien à la préparation de son concours et créé un Centre International proposant des stages en anglais destinés aux professionnels et aux étudiants français et étrangers.

Filmographie (18)

L'équipe (6)

Actualités

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)