Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 février 2013 à 02:46

Les 18es Rendez vous with french cinema aux Etats-Unis

Du 28 février au 10 mars, uniFrance films et la Film Society du Lincoln Center organiseront la 18e édition du Rendez-Vous with French Cinema  à New York.

Populaire de Régis Roinsard sera présenté en ouverture de la manifestation en présence de Romain Duris, de Déborah François et du réalisateur Régis Roinsard. Weinstein Company a acquis les droits du film et devrait le sortir cet été.

Une sélection de films français récents sera proposée en avant-première américaine au Walter Reade Theater, à l’IFC Center (à Manhattan) et à la BAM (à Brooklyn):
Adieu Berthe - l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès, L'Âge atomique de Hélena Klotz, Augustine de Alice Winocour (acquis par Music Box), Dans la maison de François Ozon (acquis par Cohen Media), La Fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau, Jappeloup de Christian Duguay, Le Jour des corneilles de Jean-Christophe Dessaint, Journal de France de Raymond Depardon et Claudine Nougaret, Ma belle gosse de Shalimar Preuss, Le Magasin des suicides de Patrice Leconte, La Maison de la radio de Nicolas Philibert, Mauvaise fille de Patrick Mille, La Religieuse de Guillaume Nicloux (acquis par XXX), Renoir de Gilles Bourdos (acquis par Samuel Goldwyn), La Richesse du loup de Damien Odoul, Thérèse Desqueyroux de Claude Miller (acquis par MPI), Trois mondes de Catherine Corsini (acquis par Film Movement), Tu seras mon fils de Gilles Legrand (acquis par Cohen media), Un enfant de toi de Jacques Doillon, Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag.

Pour la deuxième année consécutive, huit d’entre eux, ainsi que Persécution de Patrice Chéreau proposé dans le cadre d’un tribute to Romain Duris, seront projetés avec Emerging Pictures dans plus de 40 villes américaines, en simultané avec les projections new yorkaises. Grâce à Skype, un spectateur de Los Angeles ou de Chicago aura la possibilité de converser avec l’équipe du film à New York.

Audrey Tautou, Déborah François, Romain Duris, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, François Ozon, Catherine Corsini, Bruno Podalydès, Nicolas Philibert, Gilles Bourdos, Guillaume Nicloux, Jacques Doillon, Gilles Legrand, Patrick Mille, Alice Winocour, Jean-Christophe Dessaint et Régis Roinsard seront à New York pour représenter leur film.
Ceux qui accompagneront les 7 films achetés par les distributeurs, assureront les interviews avec la presse américaine.

Les Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2013 seront l’occasion pour les 13 films non-achetés d’accroître leur visibilité auprès des professionnels américains et de trouver un éventuel acquéreur.

Une version restaurée de trois films de Jean Renoir (Boudu, Le Fleuve, La Règle du jeu) et de Thérèse Desqueyroux de Georges Franju seront également au programme, ainsi qu’un programme de courts-métrages.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 mars 2013 à 02:46 CET

Lié à cette actualité

Films liés (21)

Personnes liées (17)

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2013

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français