Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

10 janvier 2013 à 18:39

Le cinéma français en lice pour les oscars

Amour, la palme d’or du dernier Festival international de Cannes est nommée dans cinq catégories majeures aux prochains oscars.

Le film de Michael Haneke figure à la fois parmi les prétendants au titre de meilleur film de l’année et de meilleur film en langue étrangère.
Le réalisateur autrichien est en compétition face notamment à Steven Spielberg pour l’oscar du meilleur réalisateur et en compétition face notamment à Quentin Tarantino pour l’oscar du meilleur scénario.
Amour permet également à la comédienne Emmanuelle Riva de prétendre à l’oscar de la meilleure actrice.
 
Notons par ailleurs que le compositeur français Alexandre Desplat défendra également les couleurs de la France puisqu’il est nommé pour la musique du film américain Argo.

Dans la catégorie Documentaire, deux coproductions majoritaires se distinguent: Israel Confidential (The Gatekeepers), de Ror Moreh, produit à 70% français via la société Le Premier Poisson) et Cinq caméras brisées d'Emad Burnat et Guy Davidi'in  produit par Christine Camdessus pour Alegria Films.

Dans la catégorie court-métrage, une coproduction franco-belge, Mort d'une ombre de Tom Van Avermaert, est également en lice

La cérémonie des 85es oscars se déroulera le 24 février à Los Angeles.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 février 2013 à 18:39 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins