Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 novembre 2011 à 14:33

uniFrance films s'associe à la Semaine du cinéma français à Berlin

Pour la première année, uniFrance films s’associe à l’Ambassade de France de Berlin pour la mise en place de la Semaine du Cinéma Français à Berlin - 2011, qui se tiendra du 1er au 7 décembre.


Les dix films français qui composent cette 11e édition sortiront dans les salles allemandes ces  prochains mois : Intouchables (film d’ouverture) et La Guerre est déclarée (film de clôture), Poulet aux prunes, The Artist, La Nouvelle Guerre des boutons, Elle s'appelait Sarah, Les Neiges du Kilimandjaro, Poupoupidou, La Fée ainsi que la coproduction franco-allemande Et si on vivait tous ensemble ?. 

Deux films non vendus en Allemagne, Le Chat du rabbin et Une vie de chat seront présentés lors de projections publiques en présence des distributeurs allemands, d’une Masterclass avec l’école de cinéma berlinoise « dffb » et d’ateliers d’éducation au cinéma dans le cadre de notre volonté de renforcement des activités de sensibilisation auprès du jeune public. 

Trois films français du premier festival en ligne d’Unifrance films « My French Film Festival » 2011 seront par ailleurs présentés à l’institut français de Berlin afin d’annoncer la 2e édition du festival (12 janvier - 1er février 2012)

Avec le renfort des équipes des films présentes, les projections se dérouleront pour la première fois dans quatre cinémas berlinois, ce qui devrait permettre de toucher un public plus large.
Par ailleurs les artistes rencontreront lors de press junket des journalistes en provenance de plusieurs Länder allemands, lançant ainsi la promotion des films à l’échelon national. 


Enfin, la présence des concerts de Lyre le Temps et Irène Jacob organisés conjointement entre uniFrance films, l’Institut français de Berlin et le Bureau export de la musique française seront l’occasion de faire part de notre engagement commun pour la promotion de la culture au-delà de nos frontières.

Auteur : Magalie Armand

Dernière mise à jour : 25 novembre 2011 à 14:33 CET

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Manifestations Liées (1)

media

Semaine du Cinéma Français à Berlin - 2011

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)