Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 février 2011 à 17:36

uniFrance Films au 61e Festival international du film de Berlin

Comme chaque année, uniFrance Films assurera la promotion du cinéma français lors du 61e Berlinale - 2011, qui se tiendra du 10 au 20 février

La sélection officielle comprend deux films français : Les Contes de la nuit de Michel Ocelot en compétition et Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay hors-compétition.

Parmi les autres productions françaises présentées à la Berlinale :
Trois fois 20 ans de Julie Gavras, avec la présidente du jury Isabella Rossellini, sera proposé en soirée spéciale de gala, Dernier étage gauche gauche d’Angelo Cianci et Tomboy de Céline Sciamma seront dévoilés dans la section “Panorama”, ainsi que The Advocate for Fagdom d’Angélique Bosio dans “Panorama Dokumente”.
E-Love d’Anne Villacèque, Les Mains libres de Brigitte Sy et le documentaire Territoire Perdu de Pierre-Yves Vandeweerd seront présentés dans la section “Forum”, Deux films expérimentaux : National Movies de Raphaël Grisey et The host and the cloud de Pierre Huyghe viennent compléter cette sélection en section “Forum Expanded”.
Une vie de chat d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli sera projeté en section “Génération”.
La compétition officielle pour le court-métrage comprend un film français de Momoko Seto, l’animation PLANET Z produit par Sacrebleu Productions.

 
Toutes sections confondues (Compétition, Panorama, Forum, Spéciales, Génération…), le cinéma français sera représenté par 12 longs-métrages de production ou coproduction majoritaire et un court-métrage.

Au marché du film, le stand d’uniFrance, au Martin-Gropius-Bau, accueillera 12 sociétés d’exportation françaises: Alfama Films, Bac Films, Celluloid Dreams, Coach 14, Coproduction Office, Doc&Film International, Les Films du Losange, Funny Balloons, Le Pacte, Pyramide International, U Media et Wide Management.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 avril 2011 à 17:36 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Manifestations Liées (1)

media

Berlinale - 2011

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films