La vie d'une espèce peut-elle continuer si elle n'a plus rien à parasiter ? Dans l'avenir, quand l'industrialisation incontrôlée et l'utilisation abusive des ressources planétaires auront irrémédiablement altéré l'écosystème, toutes les espèces animales et végétales seront fragilisées, et, par un effet domino, la disparition de certaines d'entre elles entraînera la disparition des autres.