En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 octobre 2010 à 14:23

Bilan du Festival du Film Français d'Helvétie 2010 (Bienne, Suisse)

Retour sur la 6e édition...

Du mercredi 15 au dimanche 19 septembre 2010, la 6e édition duFestival du Film Français d¹Helvétie a proposé à Bienne, ville du bilinguisme, 5 jours dédiés au cinéma français/francophone. 33 films dont de très nombreuses avant-premières (Les Petits Mouchoirs, Sans queue ni tête, Chantrapas, L'Avocat, Simon Werner a disparu..., Hors-la-loi, Donnant donnant...) ont été présentés en version originale sous-titrés pour la plupart en allemand.

Le festival a enregistré 15% d'affluence du public en plus. Tous les iinvités ont répondu présents(36), 18 séances ont affiché complet, tous les podiums ont connu une remarquable affluence (10); Pour la première fois, un prix a été décérné dans la catégorie des courts métrages de la Section découverte. Le film Une pute et un poussin de Clément Michel a récolté les suffrages du Jury présidé par l'acteur et réalisateur Vincent Perez.

Voir la sélection : Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2010

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 12 octobre 2010 à 14:23 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2010

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français