Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 mai 2010 à 12:29

9e édition du Festival de Tribeca : succès des films français

La 9e édition du Festival de Tribeca, qui s’est déroulée du 21 avril au 2 mai, a vu les films français présentés remporter de beaux succès.

Le Festival du film Tribeca (New York), fondé entres autres par Robert De Niro en 2002, a pour mission d'assister les cinéastes à atteindre le plus grand public possible. Depuis sa fondation, le festival a attiré plus de deux millions de spectateurs américains et étrangers.

Cette année les films français ont reçu un très bel accueil lors des projections publiques, mais aussi lors de la remise des prix.
Ainsi, Éric Elmosnino a remporté le prix du meilleur acteur pour sa prestation dans Gainsbourg (Vie héroïque) et Kim Chapiron a reçu la récompense de meilleur nouveau réalisateur pour Dog Pound et 25000 dollars.
L'Arnacœur (Heartbreaker), a été très apprécié par le public, si bien que le festival a dû rajouter des séances pour répondre à la demande des spectateurs New Yorkais.
Micmacs à tire-larigot, qui sortira sur les écrans américains le 28 mai, a quant à lui fait salle comble en clôture, et Olivier Dahan a présenté son film My Own Love Song en séance spéciale aux côtés de Renée Zellweger, Forest Whitaker et d’un invité surprise, Jean Reno.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 12 mai 2010 à 12:29 CEST

Photos (7)

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (6)