Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 avril 2010 à 16:24

Le 11e Festival du film francophone d’Athènes

Soutenu activement par uniFrance, le Festival du Film Francophone de Grèce - 2010 est l’un des plus importants du Sud-est de l’Europe.

Produit et organisé par l’Institut Français d’Athènes et l’Ambassade de France en Grèce, ce Festival a pour objectif la promotion des films francophones en Grèce et offre aux festivaliers l’opportunité de découvrir 35 films pour la plupart inédits.
Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar sera projeté en ouverture du Festival, le 15 avril, en présence du réalisateur et de Jean-Paul Gaultier, le parrain de cette 11e édition. Celui-ci aura carte blanche pour partager ses coups de coeur avec le public grec comme Falbalas de Jacques Becker, Crustacés et Coquillages d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Le jour d’avant de Loic Prigent ou encore Fauteuils d’orchestre de Danièle Thompson et Callas Forever de Franco Zeffirelli.

Dans le cadre de l’hommage rendu à Éric Rohmer seront présentés Le signe du Lion, La Collectionneuse, Les Nuits de pleine lune, Le Rayon vert et Triple agent.
 
Parmi les invités, Jacques Perrin présentera Océans, Farida Khelfa et Gabriel Julien-Laferrière présenteront Neuilly sa mère, Antoine de Caunes présentera La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy de Jean-Jacques Zilbermann, François-Xavier Demaison et Grégoire Vigneron présenteront Sans laisser de traces, Jane Birkin présentera 36 vues du Pic Saint Loup de Jacques Rivette, Riad Sattouf présentera Les Beaux Gosses, Nathalie Besançon présentera  La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld, Anne Consigny présentera Rapt de Lucas Belvaux. Jean Reno et Richard Berry présenteront quant à eux L’Immortel en clôture le 25 avril.
 
Les distributeurs grecs sont très actifs sur le marché et acquièrent chaque année les droits d'une cinquantaine de productions françaises comme Les Beaux Gosses, Gainsbourg (Vie héroïque) mais aussi La Journée de la jupe ou Rapt, attendus ces prochaines semaines. Le Festival du Film Francophone de Grèce, très activement soutenu par uniFrance, participe depuis 10 ans a conforter cette position.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 13 avril 2010 à 16:24 CEST

Vidéos

13/04/2010

Le 11e Festival du film francophone d’Athènes

Le 11e Festival du film francophone d'Athènes

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (14)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Francophone de Grèce - 2010

Type : Festival long-métrage

Thème : Francophone