En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

08 avril 2008 à 13:02

Athènes puis Thessalonique accueillent la production française

Le 9e Festival du Film Francophone de Grèce – organisé par l'Institut français (IFA) avec le soutien d'Unifrance – a débuté le 3 avril avec la projection de Cartouches gauloises de Mehdi Charef.

Cinquante films de réalisateurs francophones du monde entier sont présentés au cours de ce festival, qui se tient à Athènes jusqu'au 13 avril, mais aussi à Thessalonique du 10 au 16.

On retiendra deux hommages rendus cette année :
A la Quinzaine des Réalisateurs avec une présentation de films projetés l'année dernière, organisée en présence du directeur de cette section, Olivier Père.
Au compositeur Alexandre Desplat, d’origine grecque, qui assistera à la projection de L'Ennemi intime, dont il a composé la bande originale.

Une douzaine d’artistes feront le déplacement en Grèce: Cédric Anger, Laurent de Bartillat, Serge Bozon, Marc Fitoussi, Christophe Honoré, Luc Jacquet, Gilbert Melki, Emmanuel Mouret, Guillaume Nicloux, Jacques Nolot et Melvil Poupaud.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (14)

Zones géographiques (1)