Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 novembre 2007 à 13:02

8e Festival du film français en Russie

Pour la huitième année consécutive, UniFrance et l’ambassade de France organisent le Festival Le Cinéma français aujourd'hui en Russie.

Après Nijni-Novgorod et Novossibirsk l’an passé, le festival se déroulera du côté européen du 3 au 10 décembre: Kaliningrad et Rostov-sur-le-Don.
C’est la troisième année que le Festival se déplace dans les villes de province. En effet, il est aujourd’hui capital de prendre en compte l’importance croissante des régions russes dans la fréquentation cinématographique, Moscou et Saint-Pétersbourg ne représentant plus aujourd’hui qu’un tiers des entrées.
La sélection des 7 films, tant au niveau national que régional : Azur et Asmar de Michel Ocelot, L'Auberge rouge de Gérard Krawczyk, Ensemble, c'est tout de Claude Berri, Mon meilleur ami de Patrice Leconte, Persépolis de Marjane Satrapi et Winshluss, Le Prix à payer d’Alexandra Leclère et Une vieille maîtresse de Catherine Breillat.
Une délégation composée de membres des équipes de ces films, accompagnés de représentants d’UniFrance, du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et de Ambassade de France - Russie à Moscou se rendra dans les deux villes où seront également conviés des journalistes moscovites.
Parmi les succès français cette année en Russie, soulignons la véritable performance de Taxi 4, avec un total de 2,6 M de spectateurs depuis sa sortie (sur 500 copies), soit le plus gros succès d’un film de langue française depuis la perestroïka!
Parmi les 37 films français sortis en 2007, les résultats d’Arthur et les Minimoys (460 000 spectateurs), Hellphone (310 000), Hors de prix (250 000), Prête-moi ta main (160 000) et Ne le dis à personne (110 000) confirment cet engouement pour le cinéma français, suivis d’Angel et de Paris, je t'aime, qui frôlent tous deux la barre des 100 000 spectateurs.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (15)

Personnes liées (8)

Sociétés liées (3)

Ambassade de France - Russie

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

Filmographie récente : Ningen

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (1)