Durant son amitié avec Alexandre, Martin a développé un mimétisme amoureux qui rend sa mécanique du désir dépendante du regard de son meilleur ami. Entre désirs interdits et frustrations réelles, cette comédie imagine le paroxysme de la perversion de Martin jusqu'à sa guérison.