Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

08 juin 2007 à 13:02

On Set with French cinema avec Benoit Jacquot en Allemagne

 Benoit Jacquot  se rendra en Allemagne le jeudi 14 juin pour On Set with French Cinema.

Il rencontrera des étudiants de l’école de cinéma DFFB à Berlin lors d’une masterclass. Son dernier film,  L'Intouchable , sera projeté en avant-première à l’occasion du Festival du film français. On Set with French cinema est une opération menée par Unifrance pour promouvoir le cinéma français hors de nos frontières.

Depuis le lancement du projet en 2003, une vingtaine de metteurs en scène français de renom ont été invités à participer à des masterclasses dans des universités américaines (New York, Boston, Chicago, Los Angeles San Francisco…). Ils ont partagé leurs expériences de mise en scène, d’écriture de scénario et de direction d’acteurs avec les étudiants des écoles de cinéma. Grâce à ce programme varié et dynamique, ceux-ci ont eu accès à un répertoire de films difficilement accessibles dû à leur sortie confidentielle, mais qui reflètent néanmoins la richesse et la diversité de la production cinématographique française actuelle. Chaque rencontre a été fructueuse et enrichissante de part et d’autre.

En 2007, On Set with French cinema sera mis en place en  Allemagne  pour la seconde fois :  Bertrand Tavernier ,  Cédric Klapisch ,  Noémie Lvovsky  et  Tonie Marshall  étaient déjà venus à l’école DFFB de Berlin en 2005. Cette fois, en plus de Berlin, Munich (HFF), Cologne (KHM) et Ludwigsburg (Filmakademie) accueilleront le programme.

Au second semestre, le programme On Set with French cinema s’ouvrira pour la première fois aux écoles de cinéma de Prague (Famu), de Moscou (VGIK) et d’Inde (Ecoles de Pune et Calcutta).

Pour plus d’informations : www.onsetwithfrenchcinema.com

Auteur : Florence Charmasson

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (5)

Zones géographiques (1)