Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 février 2003 à 13:02

César 2003 : palmarès

Le Pianiste de Roman Polanski grand vainqueur de la 28e cérémonie des César avec sept récompenses.

Avec 7 césar à son palmarès (Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur premier rôle masculin, meilleurs son, décors, musique et photographie) Le Pianiste, Palme d’Or du dernier festival de Cannes sort grand vainqueur de la cérémonie.

Se souvenir des belles choses est lui aussi fort gratifié par les professionnels du septième art, puisque le premier long métrage de Zabou Breitman repart avec pas moins de 3 prix : le film reçoit le césar de la meilleure première oeuvre de fiction, Isabelle Carré est sacrée meilleure actrice et Bernard Lecoq meilleur acteur dans un second rôle.

Le César de la Meilleure actrice dans un second rôle a été attribué à Karin Viard pour son rôle dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Les César du Meilleur espoir masculin et féminin, ont été respectivement décernés à Jean-Paul Rouve et Cécile de France pour Monsieur Batignole de Gérard Jugnot et L' Auberge espagnole de Cédric Klapisch. Costa-Gavras et Jean-Claude Grumberg, pour Amen, ont reçu le César du Meilleur scénario original.

Côté court, Gérald Hustache-Mathieu s’est vu remettre le césar du meilleur court-métrage pour son premier film : Peau de vache.

Le César du Meilleur Film étranger a été remis à Bowling for Columbine de Michael Moore et le César, inédit, du Meilleur Film de l'Union Européenne a été attribué à Parle avec elle de Pedro Almodovar. Enfin, Meryl Streep, Spike Lee et Bernadette Lafont se sont vus remettre un César d’honneur pour l’ensemble de leur carrière et œuvre.

Cette 28ème Nuit des César, présidée par Géraldine Pailhas, a été l’occasion de de rendre hommage à Daniel Toscan du Plantier, Directeur de l’Académie, ainsi qu’au réalisateur Maurice Pialat.


Cliquez pour voir le palmarès complet en ligne sur unifrance.org.


Cécile Poutiers

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (15)

Manifestations Liées (1)

media

Festival BFI du film de Londres - 2002

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films