Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

10 juin 2002 à 13:02

Corée : 2e Festival du Film français de Séoul

Du 16 au 21 juin, Unifrance et l'Ambassade de France en Corée du Sud organisent la deuxième édition du Festival du Film français de Séoul.

La bonne santé du cinéma coréen, les efforts de deux pays en faveur de leur industrie cinématographique nationale et l’intérêt porté par les professionnels français à ce marché devenu important, ont convaincu Unifrance et l’Ambassade de France en Corée du Sud d’organiser, autour du Festival de Yokohama, un Festival du film français de Séoul. La deuxième édition aura lieu du 16 au 21 juin prochain.

12 longs métrages issus de la sélection du Festival de Yokohama seront présentés au public et aux professionnels, en version coréenne sous-titrée. Quatre films, soutenus par leurs distributeurs coréens seront accompagnés par une délégation artistique, qui rejoindra Yokohama par la suite.

Cliquez ici pour voir les 12 films sélectionnés au second Festival de film français de Séoul.
Le cinéma associé à l’opération est, comme en 2001, le multiplexe CINÉMA CENTRAL 6, un nouveau complexe du quartier de Seocho.

La Corée du Sud représente, pour les films français, le deuxième marché, après le Japon. Portée par une production active, à la reconnaissance internationale grandissante, la Corée accorde à son cinéma une attention particulière. Les films coréens ont réalisé sur leur territoire 50% de part de marché l’année dernière, et l'existence de quotas de programmation permet le maintien et le développement d'une industrie coréenne forte et viable. Sur ce marché, le cinéma français est incontestablement une référence tant pour les professionnels que pour le public. Avec 15 films distribués en 2001 (14 en 2000, 10 en 1999), son pouvoir d'attraction est grand. Les productions françaises ont démontré leur capacité à atteindre un large public (500 000 entrées pour Le Baiser mortel du dragon, 170 000 pour Pola X, 370 000 pour Taxi 2, 565 000 pour Le Pacte des loups, 500 000 pour Les Rivières pourpres, 220 000 pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, 100 000 pour Princes et princesses ou encore 70 000 pour Le Goût des autres).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (2)

media

New York - New Directors New Films - 1999

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Flickerfest - 2005

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

Zones géographiques (1)