Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

24 mai 2002 à 13:02

Côté Club : jeudi et vendredi

Rencontres avec la presse, les artistes français, les distributeurs d'Amérique latine, colloque et débat... petit point sur les activités d'Unifrance au club de la Pantiero.

Jeudi 23 mai : Unifrance a convié les distributeurs latino-américains à un déjeuner au Club de la Pantiero. L'occasion de maintenir des liens avec les acheteurs de ces territoires, toujours fidèles au cinéma français.

Dès 15h00, une Table ronde a été organisée au Club de la Pantiero autour du thème : "La création musicale et la fiction cinéma et télévision".
La conférence présentée par Jean-Pierre Neyrac (Président de la CST) et Daniel Toscan du Plantier (Président d’Unifrance) était animée par Laurent Delmas (Rédacteur en chef de synopsis).
En présence de : Martine Aujard (CNC – action culturelle), Olivier Bernard (Sacem), Bruno Bouteleux (Directeur du fonds de création musicale), Antoine Duhamel (Compositeur), Michel Fano (Compositeur), Claude Gaillard (Sacem), Caroline Huppert (Réalisatrice – Présidente de la commission TV SACD), Pierre Javaux (Producteur), Paul Lavergne (Editeur), Serge Lepéron (Réalisateur SRF), Stéphane Lerouge (Directeur artistique du Fetsival d’Auxerre), Jean-Paul Loublier (Mixeur), François Millet (Auteur d’un ouvrage sur les compositeurs), Angélique et Jean-Claude Nachon (Compositeurs) et Jacques Otmezguine (Réalisateur groupe 25 Images), Béatrice Thiriet (Compositrice). Le débat s'est clos sur un cocktail organisé par le CST au Club Unifrance.
Pour obtenir des informations complémentaires, contactez le CST au 01 53 23 90 60

Vendredi 24 mai : Déjeuner artistes français et presse internationale
Ce midi, le club Unifrance a accueilli six équipes de films en présence de la presse internationale. Chantal Akerman était venue présenter De l'autre côté, Delphine Gleize Carnages, Christophe Ruggia Les Diables. Thomas Langmann assurait la promotion de sa production Le Boulet, tandis qu' Emanuele Crialese évoquait Respiro et Michel Vignaud son premier film Le Royaume des rapiats. Le club a reçu également Anny Duperey, Karin Viard, Emma de Caunes, Martin Valente, Cris Campion, Christian Carion, Artus de Pengern, Yamina Benguigui, Olivier Sitruk…

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (27)

Sociétés liées (3)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

La SRF - Société des Réalisateurs de Films

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

media

Sacem

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Société / Syndicat d'artistes/producteurs

Filmographie récente : François de Roubaix, l'aventurier