En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

16 mai 2002 à 13:02

Cannes : films du jour

5 films de production française sur la croisette aujourd'hui !

Compétition :
C’est toute l’équipe de Marie-Jo et ses deux amours qui montera les marches ce soir ! Le nouveau film de Robert Guédiguian, produit par Patrick Sobelman pour Agat Films & Cie (distribution Diaphana, ventes à l’étranger Mercure) est présenté aujourd’hui au Grand Théâtre Lumière à 8h30 et 18h45.
En compétition également, Kedma le dernier long-métrage d’Amos Gita qui revient à Cannes pour la 3è fois (après Kadosh et Kippour). Kedma, film israelien de coproduction franco-italienne (MP productions, Arte) est projeté à 15h et 22h.

Un Certain Regard :
C’est Balzac et la petite tailleuse chinoise qui ouvre la manifestation à 14 et 22h. Produit par Les Films de la Suane et France 3 Cinéma, le film de Dai Sijie est distribué en France par Bac Films et TF1 International pour l’export.

Quinzaine des réalisateurs :
La Quinzaine inaugure sa 34e édition avec deux films de production française. A 17h00 Matir Moina (L’ Oiseau d’argile) premier film de Tareque Masud (France/ Bangladesh) ouvre le bal suivi à 22h de Sex is comedy, le dernier Catherine Breillat (une production Flach FIlm, Cb films et Arte France Cinema).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Shanghai - 2007

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films