En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 avril 2017 à 14:03

Olivier Assayas au 41e Festival International de Hong Kong

La 41e édition du Festival International de Hong Kong, qui se tiendra du 11 au 25 avril, montrera de très nombreux films français. Olivier Assayas sera au festival pour y présenter Personal Shopper au cours de la French Night du 21 avril.

C'est à une mini-tournée asiatique à laquelle se prépare actuellement Olivier Assayas, qui viendra présenter Personal Shopper lors de la French Night du 41e HKIFF. Il donnera également deux masterclasses. Le film sortira dans la foulée à Hong Kong. Le réalisateur sera également présent pour une projection spéciale de Carlos, le film.

Auparavant, Olivier Assayas, extrêmement populaire en Asie, sera passé par Tokyo pour la sortie commerciale du film au Japon. Enfin, après Hong Kong, il se rendra à Bangkok, le film sortant également en Thaïlande.

Côté festival, La Tortue rouge sera présenté en soirée de gala, et de nombreux films français s'égayent dans les autres sélections, notamment consacrées aux films d'auteur. Signalons la présence de Frantz, de François Ozon, Une vie, de Stéphane Brizé, de Réparer les vivants de Katell Quillévéré, de Maman a tort de Marc Fitoussi (lequel fera le déplacement), Le Fils de Joseph de Eugène Green et Chez nous de Lucas Belvaux.

Enfin, une retrospective Robert Bresson a été organisée avec la projection de quatre films : Pickpocket, Une femme douce, Un condamné à mort s’est échappé ou Le vent souffle où il veut et L'Argent.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 13 avril 2017 à 14:03 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (8)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international de Hong Kong - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (4)