Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

16 mars 2016 à 16:55

Un film français nommé au Prix du jeune public des European Film Awards

Trois films sont nommés pour le cinquième Prix du jeune public de l’European Film Academy, parmi lesquels un film français, Jamais contente (photo) d'Émilie Deleuze, produit par Patrick Sobelman.

Le film d'Emilie Deleuze avait reçu une mention à la dernière Berlinale, où il a été présenté en première mondiale, dans la section Générations.

Les autres films nommés sont Girls Lost, d’Alexandra-Therese Keining, produit par Helena et Olle Wirenhed (Suède), et Rauf, de Bariş Kaya et Soner Caner, produit par Selman Kizilaslan, Uğur Kizilaslan et Burak Ozan (Turquie).

La remise du prix aura lieu le 8 mai à Erfurt, en Allemagne, et les trois films nommés seront projetés à un public composé d’enfants âgés de 12 à 14 ans, dans 30 villes européennes (Vienne, Bruxelles, Sofia, Zagreb, etc.). A l’issue des projections des trois films, les enfants éliront leur vainqueur. La cérémonie de remise du prix sera retransmise en direct sur http://yaa.europeanfilmawards.eu, le site internet où l’on peut également retrouver des informations détaillées sur les films nommés et les villes participantes.

Des classes d’accueil d’enfants réfugiés associées au vote
En réponse à la situation actuelle en Europe et à titre de contribution à l’intégration, des enfants de réfugiés, scolarisés dans des classes d'accueil à Berlin participeront à cette édition. Ils visionneront les films nommés, en débattront et désigneront le lauréat. Cet événement spécial est organisé en coopération avec l’Académie des Arts de Berlin.

Le Prix du jeune public de l’European Film Academy est organisé et présenté par l’European Film Academy et EFA Productions avec le soutien du Mitteldeutsche Medienförderung (MDM).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 18 mars 2016 à 16:55 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Berlinale - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)