En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

22 janvier 2016 à 12:18

Felix Van Groeningen, membre du Jury de MyFrenchFilmFestival !

Pour notre plus grand plaisir, notre voisin flamand-belge Felix Van Groeningen, réalisateur d'Alabama Monroe, est membre du Jury de MyFrenchFilmFestival.com !

Réalisateur et scénariste flamand belge, Felix Van Groeningen écrit et réalise son premier film Steve + Sky en 2004 et obtient le prix Joseph Plateau du meilleur film belge la même année.

En 2007 sort son deuxième long métrage Jours sans amour. En 2008, il entame l’adaptation du livre La Merditude des choses de Dimitri Verhulst. Il est présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival international du film de Cannes et gagne le Prix Art et Essai en 2009.

En 2012, Felix Van Groeningen rencontre un joli succès critique et public avec Alabama Monroe (the Broken Circle Breakdown) qui remporte un Gouden Award au festival du film d’Ostende, le César du Meilleur film étranger, le Prix du Public et du Jury au Festival Paris Cinéma, et le Prix du public au festival de Berlin.

Après cette razzia, Felix Van Groeningen s'est penché sur un autre film Belgica, qui sortira le 2 mars 2016. Il sera en compétition officielle, et en première mondiale, au Festival du film de Sundance fin janvier.

Mais en attendant, Felix Van Groeningen est membre du Jury de MyFrenchFilmFestival. Le film choisit par le Jury des Cinéastes sera connu le 19 février. 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 février 2016 à 12:18 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media - Poster MyFFF 2016 - french

MyFrenchFilmFestival.com - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français