Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

20 octobre 2004 à 13:02

BO international : Septembre 2004

Les Choristes donnent de la voix ! La carrière du film de Christophe Barratier démarre réellement à l’étranger après son incroyable succès en France.

Le film est premier de notre classement pour le mois de septembre et ce notamment grâce à sa sortie en Allemagne et en Autriche où il réalise de très bons chiffres. Ainsi en Allemagne, Constantin Film a préparé une sortie sur 138 écrans le 2 septembre. Le film a atteint sa meilleur moyenne par copie lors de la troisième semaine d’exploitation lorsque le film était distribué sur 140 écrans avec environ 1380 spectateurs par copie. Début octobre le film cumulait donc 2.6 millions d’euros en Allemagne pour 430 000 spectateurs. En Autriche c’est aussi Constantin Film qui sort le film qui cumulait début octobre 125 000 euros de box office et 19 000 spectateurs pour 16 copies. Enfin, en Suisse allemande, il y atteint 380 000 euros de box office et environ 43 000 spectateurs à fin septembre, avec une distribution continue sur 9 copies depuis sa sortie le 18 juillet par Vega film. En rassemblant les scores du film sur ces pays germanophones on a donc 3,1 millions d’euros de box office pour 492 000 spectateurs.

Le deuxième meilleur chiffre de ce mois ci est aussi dû à l’Allemagne, avec la sortie de Deux frères de Jean-Jacques Annaud. C’est Tobis Film qui a mis en place 351 copies pour la sortie du film le 16 septembre. Après deux semaines d’exploitation le film cumule 1.3 millions d’euros de recettes et 257 000 spectateurs en Autriche et en Allemagne.

Du côté des Etats-Unis, la bonne surprise de ce mois nous provient de l’exploitation de Confidences trop intimes de Patrice Leconte. Le film a pris de l’ampleur depuis sa sortie fin juillet. Le distributeur Paramount Classics a maintenu l’exploitation du film au dessus de 50 copies, allant jusqu’à 94 copies la première semaine de septembre. Début octobre le film frôlait les 2 millions de dollars de box office, ce qui représente environ 330 000 spectateurs, le film étant toujours exploité on peut s’attendre à ce que chiffre augmente. Toujours aux Etats-Unis il faut noter le score intéressant du nouveau film de Cédric Kahn, Feux rouges. Le film, distribué outre atlantique par Wellspring, est sorti le 20 août sur 1 copie. Il atteint désormais les 20 copies et au 3 octobre cumulait 397 000 dollars de recettes pour environ 65 800 spectateurs.

Zoom sur :

RRRrrrenversant !
Avec ses 181 000 spectateurs en 3 mois, RRRrrrr !!! est d’ores est déjà à la 7eme place du top 10 des films de langue française en Pologne depuis le 1er janvier 1995. Le film est sorti le 23 juillet par SPI International Polska sur 56 écrans et il réalisait une très bonne moyenne spectateurs/copie dès la première semaine avec 1380 spectateurs par copie.

Deux frères au Japon
Le film de Jean-Jacques Annaud est sorti le 18 septembre au Japon et les premiers résultats sont bons. C’est Nippon Herald qui gérait cette grosse sortie sur 255 copies. Dès la première semaine le film réalisait plus de 320 millions de Yen de recettes (environ 2.5 millions d’euros), rassemblant environ 260 000 spectateurs. La moyenne par copie était donc de 1020 spectateurs, ce qui est un bon démarrage. Le film a désormais dépassé les 13 millions d’euros de box office pour 1,4 millions de spectateurs.

Julien Gaulier - Responsable données économiques

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (6)

media

Constantin Film

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage), Production Déléguée

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD, Acheteur (long métrage), Exploitation de salle

Filmographie récente : Les Trois Mousquetaires, Resident Evil : Retribution, Carnage, ...

media

Kadokawa Corporation

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Déléguée

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Foujita, La Ritournelle, Yves Saint Laurent, ...

Paramount Classics

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Déléguée

Filmographie récente : Goodbye Bafana, Après vous, Confidences trop intimes, ...

SPI International Polska

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Des vents contraires, La Délicatesse, La Femme du Vème, ...

media

Tobis Film

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Distribution France, Production Étrangère, Production Déléguée

Filmographie récente : Demain tout commence, Et maintenant, on va où ?, Les Petits Mouchoirs, ...

Vega Film

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Production Déléguée

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Amnésia, L'Amour est un crime parfait, Bye Bye Blondie, ...

Zones géographiques (6)