Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

29 avril 2014 à 10:52

UniFrance Films fêtera ses 65 ans à Cannes

Pour célébrer cet anniversaire, UniFrance Films battra pavillon au 67e Festival de Cannes du 14 au 25 mai prochains dans un espace redécoré par l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine.

Situé sur la Pantiero à l’entrée du Village International et à deux pas du Palais des Festivals, le pavillon UniFrance Films accueillera les équipes d’UniFrance Films aux côtés de Jean-Paul Salomé et Isabelle Giordano pour leurs rendez-vous professionnels mais aussi des interviews, des cocktails, dîners ou soirées en compagnie des équipes de films français présentés en Sélection Officielle et dans les sections parallèles du festival.

Les salons du Pavillon UniFrance Films seront le décor d’une exposition inédite de photographies d’acteurs et cinéastes français réalisées par Emanuele Scorcelletti au cours des 16e Rendez-vous du cinéma français à Paris en janvier 2014. Cette exposition est réalisée avec le soutien des partenaires Parfums Givenchy et Madame Figaro.

Le traditionnel cocktail d’ouverture du festival d’UniFrance Films accueillera jeudi 15 mai les exportateurs français et distributeurs internationaux.

En partenariat avec le CNC, Unifrance Films recevra vendredi 16 mai le cocktail de clôture de la journée franco-chinoise et le 17 mai l’ensemble du réseau diplomatique et culturel français présent à Cannes.

UniFrance Films s’associe à France Culture pour cette édition 2014 du festival de Cannes et accueillera le jury et le lauréat du Prix France Culture du Cinéma décerné samedi 17 mai sur le Pavillon UniFrance Films.

Unifrance Films poursuit son soutien actif au court métrage et décernera à Cannes jeudi 22 mai le 12ème Prix UniFrance Films du Court Métrage.

Enfin, UniFrance Films et L’Oréal Paris ont le plaisir de s’associer pour fêter les 65 ans d’UniFrance Films lors d’une soirée d’anniversaire organisée sur la Terrasse L’Oréal Paris de l’Hôtel Martinez jeudi 15 mai. Au cours de cette soirée, sera dévoilé en avant-première le court métrage inédit « 65 raisons d’aimer le cinéma français ». Produit par UniFrance Films et  Beall Productions, le film bénéficie de l’amicale participation d’acteurs et réalisateurs du monde entier tels Wes Anderson, Golshifteh Farahani, Martin Scorsese, Lou Ye, Spike Lee, Ken Loach, Leonardo DiCaprio ou bien encore Julianne Moore qui témoignent dans ce court métrage d’une dizaine de minutes de leur amour du cinéma français.

Auteur : Anne Pampin

Dernière mise à jour : 06 mai 2014 à 10:52 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (9)

Sociétés liées (1)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance