Une histoire d'amour dans un monde où les peintures s'animent et prennent vie. André, un peintre en pleine crise artistique, en vient à la conclusion suivante : s’il manque tant de créativité, c’est parce qu’il n’a pas encore trouvé sa muse. Il tombe un jour sur l’annonce d’une agence matrimoniale et décide qu’il tient là sa dernière chance de trouver l’amour et l’inspiration.