No man's land est un film qui se passe en 1985, en temps de paix. A la frontière entre la France et la Suisse. Une frontière, c'est fait pour être traversé, et les gens changent alors de statut : étrangers ou pas. No man's land est un film "entre". Entre deux. Entre Paul et Jean, donc aussi sur l'amitié. Entre Paul et Madeleine, Jean et Mali, Jean et Lucie, donc aussi sur l'amour. Entre Paul et sa ligne de fuite, Jean et son territoire, Madeleine et sa musique, Mali et son exil.