Dans un petit port de pêche, une femme, encore jeune, vit avec ses deux fils, Daniel et Samuel. Dix ans plus tôt, quand la mère était enceinte du cadet, son mari est parti un matin à l'aube, en principe sur un bateau de pêche, et n'est jamais revenu. Ce jour-là, un bateau a effectivement disparu, mais comme on n'a jamais trouvé de trace de naufrage ni de corps, les trois membres de la famille gardent l'espoir d'un retour du disparu. Comme signe, la mère allume chaque nuit, devant la fenêtre, une bougie. Un jour, le fils aîné rencontre un homme étrange qui a peut-être connu son père.