Phil revoit également la femme qu'il aime, Martha, et qu'il voudrait reprendre à Rex, son cousin marchand de volailles. Jusqu'à la dernière minute, Phil tient bon, alors que tout le retient à l'exterieur : d'abord Martha, la peur de la perdre ou qu'elle ne se lasse d'attendre, ensuite Chris qui, déçu par son grand-frère, semble déterminée à réaliser son projet de casse tout seul, et enfin, Naze, son frère handicapé qui aurait tellement besoin de lui... A la fin du week-end, après avoir fait ses adieux à tous ceux qu'il aime, Phil doit insister pour que Chris le raccompagne à la prison. Mais quand la porte de la prison se referme derrière lui, Phil ne peut s'empecher de frapper le gardien et de s'évader... L'urgence de la situation pousse alors Phil à faire ce casse... dans le magasin de volailles de Rex, où il sera surpris par Rex et Martha. Alors tout ce précipite et Phil se sauve en emmenant Martha comme otage...