Adam Crosse a un problème dans l'existence, un problème qui prend les formes de sa femme, Louise, une mégère qui le terrorise, le malmène, le harcèle de questions, le menace, qui le martyrise, qui ne lui laisse jamais une minute de répit. Il souffre, il en bave, il prend son mal en patience jusqu'au jour où il réagit. Il la tue purement et simplement. Une solution définitive et radicale pour goûter pleinement aux joies terrestres. Mais le meurtre étant vigoureusement réprimé par la loi, Adam Cross doit monter un savant stratagème pour écarter les soupçons. Il s'invente un rendez-vous fictif chez un client tout aussi illusoire, Zargo...