Gaspard a décidé de faire du cheval. Malheureusement, sa tenue insolite lui attire une foule d'ennuis. Quand enfin il arrive au manège, c'est pour trouver un cheval sauvage et capricieux. Après bien des aventures, Gaspard rentre chez lui sur un gros percheron.