Mme Robert, veuve d’un colonel, arrondit ses fins de mois en ayant fait de son hôtel particulier une pension de famille. Un lieu voulu hautement respectable, afin que de jeunes gens bien sous tout rapport y trouvent un abri aux tentations du monde moderne. S’y côtoient Alex, représentant (frustré) en dessous féminins, Josiane, austère assistante sociale, en fait nymphomane, et Gustave, vendeur à la sauvette de magazines pornos, bientôt rejoint par Agnès, sa maîtresse. Sans oublier Justine, la soubrette aux jupes sans doute rétrécies par de trop nombreux lavages. Un matin vient s’installer Sven, un colosse nordique irradiant la testostérone. Avec la liberté qui caractérise les Norvégiens, Sven dérange l’ordre difficilement établi par Mme Robert. Peu à peu, les sens de chacun s’exacerbent et les coucheries se multiplient. Tout se terminera dans les ébats les plus joyeux.