Janvier 1990, une ville dans la région minière de Mica, à environ 350 km de Calcutta. Ananda Majumdar est une personnalité éminente d'Anandapur, ville du Bengale. Il vit retiré dans sa maison en compagnie de son vieux père et de son fils à l'esprit dérangé. Ananda a trois autres fils, installés à Calcutta. Il est fier de leur réussite, persuadé qu'ils la doivent à leur travail et à leur honnetêté. Au cours de la réception donnée pour son 70è anniversaire, il a une crise cardiaque. Sa famille vient alors passer une semaine avec lui durant laquelle Ananda se rétablit mais apprend que Probodh et Probir, ne doivent pas uniquement leur succès à leur droiture...