Albanie, 1933. Sur les hauts plateaux du Nord, sévit encore le droit coutumier ancestral. Pour le respecter et venger la mort de son frère, Gjerg a tenté de tuer Zef. La lutte entre les deux familles a déjà fait quatorze victimes... Un jeune magistrat formé en France est alors envoyé par le gouvernement du pays, afin d'essayer de faire respecter par les montagnards la nouvelle constitution.