Jules, un chauffeur de taxi rêveur et naïf, s'assoupit dans son véhicule alors qu'une de ses clientes est déjà endormie à l'arrière. A son réveil, la jeune femme a mystérieusement disparu sans avoir payé sa course. Jules confie sa grande aventure à son oncle, également chauffeur de taxi, mais de jour, qui le sermonne gentiment en lui demandant plus de vigilance. Peu de temps après, Jules finit par retrouver la jeune femme, prénommée Sybille, qui s'acquitte sans faire d'histoires du montant de la course. Elle en profite pour user de ses charmes mais le jeune homme, effrayé par ces élans aussi expressifs que soudains, s'enfuit. Sybille insiste et rappelle Jules, qui finit par accepter bon gré mal gré son invitation à dîner le soir même...