C'est un jour de communion solennelle en famille, en pleine apothéose du conformisme. Alexis n'en goûte pas le charme, Julie non plus. Ils se rencontrent et jouent à la poupée. Elle est provocatrice. Il est curieux. Les petites culottes volent bas !