Venise. Mars 1735. Le carnaval bat son plein Tout le monde est d'humeur joyeuse et les rues animées sont remplies de musiciens, de mimes, de clowns d'acrobates et de pickpockets qui exercent chacun leur métier, déployant un arc en ciel de couleurs et de sons. A chaque coin de rue, il se passe quelque chose qu'on ne doit pas manquer - surtout si c'est quelque chose d'interdit. Toutefois certaines personnes sont préoccupées par autre chose. L'un est Carlo Goldoni : jeune avocat de 27 ans, il ne reve que de théatre et il ne pense qu'à la pièce qu'il veut monter. Hélas, l'argent était aussi difficile à trouver à cette époque que maintenant. Ses deux amis, Antonio Vivaldi et Gian Battista Tiepolo sont plus connus que lui mais ils sont également à la recherche de cet oiseau rare: un mécène, qui n'ait pas seu- lement l'envie mais aussi les moyens de commanditer une oeuvre d'art.