Rez-de-chaussée du bloc 10, escalier C, dans la Z.U.P. d'une ville de province. Autrefois joueur d'accordéon, aujourd'hui ch meur et dernier romantique, Robert vivote et se laisse materner par ses cinq gosses en guettant les retours épisodiques de leur mère. 7ème étage du bloc 6, escalier A, dans la même Z.U.P. : ex-pionnière du rock and roll, aujourd'hui aide-ménagère, Simone fait le ménage chez Robert et ses gosses pour qui elle a un faible... C'est d'eux qu'elle va s'occuper quand Robert part à la recherche de sa femme et disparaît. Après pas mal d'émotions, Robert comprendra que Simone est la femme qu'il lui faut, et les gamins feront un tube avec la chanson qu'ils jouaient dans les caves de la Z.U.P. : "La Smala".