Le Marquis Rodolphe de Sambreuil, jeune diplomate, mène avec sa maîtresse Irène, la vie facile de la jeunesse dorée du temps de Louis-Philippe. Malgré cette existence tapageuse, il est resté juste et droit. Responsable de la mort d'u ouvrier, à la suite d'un accident de voiture, il met tout en oeuvre pour venir en aide à sa veuve injustement accusée de vol et retrouver sa fille, Fleur-de-Marie, qui a mystérieusement disparu. Avec l'appui d'un ancien forçat, le Chourineur, Rodolphe pénètre dans les bas-fonds de Paris, et retrouve Marie dans une taverne où ses ravisseurs veulent exploiter sa jeunesse et sa beauté. Cependant, poussée par la jalousie, Irène a rompu avec Rodolphe et s'est alliée avec le Baron Lansignac, affairiste sans scrupule qui veut se venger de Rodolphe qui a démasqué publiquement ses spéculations malhonnêtes. Sous prétexte de débarasser Irène d'une rivale, Lansignac monte contre Rodolphe une odieuse machination... Rapt, incendie,calomnies, meurtre, ne l'arrêtent pas. Lansignac est en fait l'un des chefs de la pègre... Rodolphe, à son tour accusé, prouvera son innocence, sauvera Marie et ch tira les coupables, avec l'appui de ceux qui lui ont gardé leur confiance....