Le Complot : To Kill a Priest est une intrigue politique s'inspirant d'un fait réel. Deux hommes en conflit :Alek, un pretre polonais idéalist et un dirigeant du mouvement "Solidarnosc", interprété par Christophe Lambert. (Greystoke, Subway, Highlander) et Sthephan, un chef de la milice Polonaise interprété par Ed Harris (The Right Stuff, Walker, Sweet Dreams). Leurs différences idéologiques se heurtent et s'intensifient jusqu'a arriver à une confrontation mortelle.