La Terre Vaine, la Terre Déserte. C'est l'histoire de Sarah, une jeune fille grecque exilée en France, et de sa recherche du pays de son enfance dont le souvenir, ou plutot le rêve, est resté plus fort que l'ennui et le désespoir dans un petit village au bord de la côte atlantique. C'est l'histoire d'une errance filmée en noir et blanc, gris ou contrasté selon l'endroit du voyage : delavé aux plages normandes, plus contrasté dans les ports ensoleillés de la Grèce. The Waste Land, c'est aussi une histoire d'amour entre Sarah et Simon, un jeune metteur en scène. The Waste Land, c'est un film sur la poésie, un film entre mémoire et réalité, illusion et temps predu, entre le souvenir du bonheur et le désir de quelque chose de nouveau.