De ce postulat naît l’odieux personnage de Christian Legagneur. Présentateur vedette d’une émission dégoulinante de bons sentiments (mélange de "L’école des fans" et "La chance aux chansons"), il déclame chaque semaine son amour aux petits vieux venus gagner un voyage. Jusqu’au jour où un journaliste, Roland Wolf, entreprend d’écrire une biographie de cette star du PAF. A mesure que leur collaboration progresse, les masques se fissurent peu à peu, dévoilant des natures respectives inquiétantes : Legagneur cache bien des choses notamment sa filleule qu’il séquestre sans vergogne ; Wolf semble bien curieux concernant la disparition d’une certaine Madeleine...