Victor a fait de la prison à la place de son ami Marc parce qu'il est amoureux de sa femme. Celle-ci reste fidèle à son mari, malgré le dégoût qu'elle éprouve pour sa façon de gagner sa vie. Marcel, acculé au déshonneur, se suicide mais auparavant confie à Victor le soin de veiller sur sa femme. Toujours fidèle à l'amitié, Victor se croît tenu de lier sa vie à cette dernière alors qu'il aime désormais sa jeune secrétaire Marianne. Mais la jeune veuve a deviné son secret, lui rend sa liberté et Victor pourra enfin épouser celle qu'il aime...