Variations musicales sur l'amour, l'argent et le jeu. D'agréables fantoches, le capitaine Biterlin, sa fille, la gouvernante Agathe et le piquant comte Mario de Miranda, mènent la danse. Les amourettes un moment contrariées amènent plus de sourires que de larmes et gagner au trente et quarante permet de vaincre l'obstination des pères récalcitrants.