L'inspecteur Pauc mène une enquête chez Monsieur de Kerlec à la suite de l'assassinat d'un invité. Au ch teau se c toient un officier de marine et le louche Bartoli, espion, à la recherche de documents. L'inspecteur, mêlé à la vie des amis de Kerlec, profite d'une séance de médium pour débrouiller les fils de l'espionnage et du règlement de comptes familial.