Émile Gauthier, chauffeur de taxi, prend en charge à la Gare de Lyon, Thérèse Ravenaz, une jeune provinciale venue retrouver à Paris le père de son enfant. Elle n'a pratiquement pas d'argent et son ami reste introuvable. Lorsqu'elle apprend qu'il est marié et déjà père, elle tente de se suicider. Émile, dont la femme Adrienne vient d'accoucher d'une fille, la recueille ainsi que son petit garçon.