Maurice Berger, chauffeur de taxi parisien, part en vacances au volant de son vieux G7 en compagnie de toute sa famille composée de sa femme Germaine, son fils Jacques. De plus on a accroché à la vieille voiture une roulotte dans laquelle ont pris place son beau-frère Léo, sa femme et leur fille Nicole. Et l'on s'en va vers l'Espagne. A la frontière, la blonde Myriam qui est la complice d'une bande de gangsters se rapproche de la sympathique famille et, au moment où elle allait être fouillée, réussit à glisser subrepticement un diamant de 100 millions qu'elle venait de voler dans la poche de Maurice. Myriam relâchée, pour tenter de récupérer le trésor doit, avec l'aide des mauvais garçons, se lancer à la poursuite du taxi-roulotte dont les occupants ignorent qu'ils transportent une fortune. Ce sera alors une suite de péripéties comiques provoquées par les tentatives subtiles ou brutales du gang pour retrouver le diamant. La police s'en mêle, découvre le bijoux chez les Berger, les arrête, mais ceux-ci ayant prouvé leur innocence, peuvent enfin rentrer à Paris.