A la suite de l'accident arrivé à sa femme, Robert assiste à un suffocant déballage de linge sale de la part de sa belle-mère. Dora lui a grimacé la comédie de l'amour, l'a trompé continuellement, envisageant de le quitter, ne pensant qu'à l'argent, aidée sournoisement par belle-maman. Atterré et dégoûté, Robert abandonne les deux femmes dont l'une restera paralysée.