Pour avoir gagné un concours de mots croisés et parce que ses papiers lui ont été volés par un dangereux personnage, monsieur Grégoire, timide bureaucrate, s'engage malgré lui dans de dangereuses péripéties. Avec l'aide de la police il finit par anéantir une bande peu recommandable.